Yin yoga (tous) - Origine Yoga
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Yin yoga (tous)

Dans notre société moderne et agitée, beaucoup de gens ont grandement soif d’une voie pour ralentir et reprendre contact avec le moment présent. La pratique du Yin yoga, un complément naturel à nos activités plus « yang » nous aide à harmoniser nos vies actives, stressantes et mouvementées. Lors d’une classe de Yin yoga, c’est à la fois le mental et le corps qui se posent dans des postures au sol maintenues de manière activement-passive. Afin de relaxer les muscles et d’arriver à atteindre les tissus conjonctifs (fascias, tendons, ligaments, articulations, os) les yogis et les yoginies s’y installent pour une durée moyenne de 3 à 5 minutes. Comme les tissus conjonctifs répondent mieux à une tension douce appliquée pendant une longue période de temps, les postures Yin sont maintenues longuement et ont comme principaux focus les hanches, le bassin et la colonne vertébrale où traversent 6 des principaux méridiens (lignes d’énergie). En plus de stimuler les flux et la circulation énergétique à travers les méridiens dans tout le corps, les bénéfices des étirements en profondeur du Yin Yoga sont nombreux. Nous observons notamment la libération de tensions anciennes installées dans les tissus, la prévention de blessures, ainsi que le maintien de l’amplitude et de la souplesse de l’arbre vertébrale et du mouvement articulaire. Pratiquer le Yin yoga s’avère à certain moment très challengeant ou confrontant et à d’autres moments une douce libération engendrant un sentiment d’équilibre, de paix et de quiétude. Agissant autant sur le plan physique, qu’énergétique, émotionnel, mental et spirituel, le Yin yoga sollicite des zones denses, profondes ou rarement atteintes. L’être en entier est invité à accueillir et accepter sans jugement l’ensemble de l’expérience afin d’explorer sa connexion corps-esprit et d’affiner son niveau de conscience.

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