Nos professeurs - Origine Yoga
2391
page-template-default,page,page-id-2391,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

Nos professeurs

André-Claude Beaulac

Fondateur et propriétaire du studio

Enseignant de yoga certifié
Massothérapeute Shiatsu – agréé FQM
acbeaulac@origineyoga.ca
514-518-5359

Au début des années 2000 j’ai suivi mon premier cours de yoga à St-Jean-sur-Richelieu, ma ville natale. Loin d’être une révélation, j’ai suivi plusieurs routes tout en poursuivant à simplement assister régulièrement à des cours de yoga à St-Jean-sur-Richelieu et ailleurs. Ma pratique de yoga s’est doucement enracinée. L’envie de partager le yoga et de suivre une formation d’enseignant en yoga s’est ensuite fait de plus en plus insistante. Bien qu’au départ je me suis engagé dans la voie du Hatha yoga, j’ai aussi développé une expertise en Yoga Kundalini, notamment avec le Programme International d’Enseignant Certifié en Yoga Kundalini et méditation selon la méthode de Yogi Bhajan. Suite à ma formation en Yoga Kundalini, j’ai enseigné des cours de yoga et des cours de méditation dans quelques centres à Montréal et sur la Rive-Sud. Au début 2012, retour à ma ville natale, je fonde Origine Yoga à St-Jean-sur-Richelieu.

Enseignant certifié en yoga et méditation, je suis aussi massothérapeute agréé en massage Shiatsu et un enthousiaste de plein air et de santé; la montagne, le yoga, la méditation, le qi gong et le tai chi sont au cœur de ma vie.

Reconnaissant pour avoir eu accès aux instructions du yoga, je perçois l’enseignement comme un privilège et une responsabilité. C’est avec la philosophie yogique et les disciplines orientales que j’ai eu la chance de me découvrir, à la fois personnellement et comme enseignant.

Enseigner m’anime et me donne l’immense privilège de constater une prise de conscience chez l’autre. Je m’émeus de voir qu’une personne soit alors plus à l’aise dans son corps, sa tête et son cœur. Le yoga a justement cette capacité de guider les gens à travers la pleine expérience de leur corps pour créer un rapprochement avec leur essence.

Avec l’enseignement du yoga, j’ai trouvé ce que d’autres trouvent en allant à la pêche ou en conduisant une moto sur une route déserte; une façon de me sentir en paix. Je souhaite à tous et chacun de trouver sa voie, sa vérité.

Katrina Besner

Enseignante de yoga certifiée

Depuis sa découverte du yoga en 2002, Katrina explore les différents aspects de cette pratique en faisant différents ateliers et retraites à travers le monde. En 2011, suite à un accident de vélo lors d’un voyage à Bali, Katrina est forcée de revoir sa pratique. C’est à ce moment qu’elle entreprend sa formation professorale de yoga à l’école Naada à Montréal où elle complète une certification de 500 h.

Katrina est aujourd’hui copropriétaire de l’école Origine Yoga avec son conjoint et enseigne principalement aux enfants (formation Rainbow Yoga). En 2016, elle a eu l’opportunité de faire découvrir le yoga aux enfants du primaire et des CPE du Québec à travers ses capsules de yoga pour les Cubes énergie du Grand Défi Pierre Lavoie.

Katrina est également cofondatrice d’Expo Yoga qui se tiendra au Palais des congrès de Montréal, les 11 et 12 février 2017. Elle croit que cette discipline peut faire une différence dans la vie de chacun et contribuer de façon importante au bien-être collectif de la société.

Evelyne Boudreau

Enseignante de yoga certifiée

Formée auprès du Dr Bali, grand maître yoga basé à Montréal, Evelyne enseigne un yoga restaurateur qui apaise et unifie le corps et l’esprit. Passionnée d’alimentation et de mode de vie sains, elle évolue dans sa pratique depuis une dizaine d’années. Elle apprécie l’équilibre, la paix intérieure et la confiance en la sagesse de notre corps qu’offrent le yoga. Evelyne adore l’approche collaborative et n’hésite pas à échanger sur tout ce qui touche la santé globale.

C’est à travers sa pratique empreinte de douceur et de son amour du yoga qu’elle désire en transmettre les puissants effets thérapeutiques.

“The intelligence of the body is infinitely resourceful—self-sufficient with its own inner pharmacy and automated technology. This intelligence can help the body reverse the aging process and heal the discomfort and disease that millions of people suffer from in their everyday life.” —Dr. Madan Bali

Cindy Laverrière

Cindy Laverrière

Enseignante de yoga certifiée

cindyoga.com

La mission de Cindy Laverrière est de partager les enseignements reçus afin de vous aider à habiter votre temple (votre corps) de façon équilibrée. C’est en toute simplicité que vous retrouverez ou maintiendrez une qualité de vie en faisant des choix pour vous et ceci par la nutrition, le mode de vie, l’exercice, la respiration, la relaxation etc. Elle sera un guide qui vous permettra de faire des changements bénéfiques et cela toute en douceur.

Née d’un père chiropraticien et d’une mère adepte du yoga et de la méditation, Cindy est initiée dès l’âge de 11 ans aux disciplines anciennes. Ses voyages en Asie lui ont également permis de s’imprégner de la sagesse orientale. Ses études en administration l’on amenée dans l’industrie du vêtement en tant que directrice de production, où elle prend conscience de toute l’importance de l’ergonomie et de la posture.

1998 Formation en massothérapie :  École Kiné Concept de Montréal
2005 Formation de 250 heures en Hatha Yoga : Karen Claffey

2009 Formation de 750 heures aux États-Unis en ayurvéda à l’école Kripalu. Les enseignements reçus des meilleurs maîtres dans leurs disciplines sont en provenance des États- Unis et de l’Inde. C’est par l’ayurvéda « la science de la vie » que Cindy Laverrière a choisi de vous transmettre les enseignements universels de l’humain, de son équilibre avec la nature et de son environnement.

2012, formation de 19 jours en Indes au Centre Jivananda avec le Dr Chauhan et Satya Narayana Das, afin de continuer à nourrir ses connaissances sur l’ayurvéda et les textes anciens.

sabrina-gauthier

Sabrina Gauthier

Enseignante de yoga certifiée

Bien que Sabrina fût toujours intéressée par le yoga, l’initiation totale dans le domaine est plutôt récente. La naissance de sa fille il y a désormais 5 ans, lui a permis de réaliser l’essence même du bonheur. Petit à petit, Sabrina est partie en quête d’approfondir ses connaissances en yoga afin de vivre pleinement ‘l’expérience’.

Emballée par l’idée d’explorer une approche ou l’auto guérison est mise au premier plan, Sabrina se lance dans une formation professorale avec Sylvie Tremblay, a Yoga Sangha. Elle complète sa formation en 2015-2016 auprès de celle qu’elle considère aujourd’hui encore, comme un maitre et mentor exceptionnel.

Elle reste cependant marquée par les différentes expériences enrichissantes et de retraite vécues au cours des dernières années. Notamment ses rencontres avec Sri Dharma Mittra à New York, avec Daniel Pineault pour son enseignement des Pranayamas, et celle de Mathieu Gallant pour son enseignement culinaire et de profonde conscience.

Aujourd’hui, Sabrina souhaite partager ses connaissances et vous offrir la détente et l’écoute de votre corps, sur l’instant présent. Sabrina souhaite vous emmener là ou votre corps a besoin d’aller et apprendre à comprendre son être sur tous les plans.

Diane Daigneault

Diane Daigneault

Enseignante de yoga certifiée

Pratiquante du yoga depuis l’université alors que j’étudiais en éducation physique en 1984. De là, je me suis spécialisée en périnatalité avec mon mentor Joanne Dussault en suivant des cours spécifiques sur l’activité physique et la grossesse à l’université de Montréal. J’ai fait un Programme Court à l’université de Trois-Rivières en 1998. J’ai poursuivi avec une formation de 250 heures en yoga Pré et Postnatal à Québec avec Denyse Laurendeau de « La Chrysalide » en 2005. J’ai fait ma formation professorale de 500 heures avec la maître yogi Ginette Fiset de Trois-Rivières. J’entame la post-formation en yoga de 300 heures toujours avec Ginette Fiset. Je suis mère de cinq enfants.

Je suis auteure de six livres édités aux éditions Guy St-Jean éd., aux Éditions de L’Homme, aux Éditions Archimèdes. Je donne aussi des cours de yoga aquatique au Cegep de Saint-Jean-sur-Richelieu depuis 2005.
Au fil du temps, j’ai appris à découvrir et à faire découvrir aux participants le calme, la paix intérieure et le moment présent grâce à la pratique du yoga.

Puissiez-vous avoir le bonheur de cette découverte.

Sylvie Moquin

Enseignante de yoga certifiée
Physiothérapeute

Prendre soin de son corps par l’entraînement divers est pour Sylvie bien sûr une façon d’entretenir et d’optimiser la santé, la forme et la beauté mais aussi un exutoire pour palier à la tristesse et défouler frustrations, colères et déceptions tout en faisant partie d’une recherche insatiable de connaissances, de plaisir et d’expression de soi.

Le yoga a toujours fait partie de sa vie d’une façon d’abord informelle au travers de jeux d’enfants, tel que vouloir faire la chandelle et ‘’la split’’ ainsi qu’à l’âge adulte sous forme d’exercices quotidiens. Toutefois, c’est seulement bien plus tard au travers de recherches de nouvelles techniques de mise en forme, de développement de soi, puis de réorientations professionnelles et de vie que Sylvie décide de suivre une formation professorale en yoga et le pratique alors d’une façon plus formelle et structurée. Cette formation entreprise avec Sylvie Tremblay a contribué à faire le pont entre l’entraînement physique, la santé, l’esprit et une recherche de sens de la vie, entre la rigueur et le plaisir de donner et d’éclairer de bon cœur. Cet apaisement amorcé et ces interconnections lui ont permis de renouer avec la poursuite d’acquisition de connaissances liées au corps au travers de cours en ostéopathie puis un retour vers son domaine d’étude et de diplomation initial, la physiothérapie.

Formée en Yoga Hatha, Hatha flow et Vinyasa, elle concentre cependant son enseignement sur le yoga Vinyasa qu’elle préfère pour son côté dynamique, rythmé, sportif et fluide, qui intègre les guerriers à chaque cycle, des postures debout de force, d’alignement et d’équilibre qui apprennent à rester centré en soi-même.

Sylvie se fait un plaisir de partager les liens qu’elle peut faire avec la science pour expliquer ou utiliser le bien-fondé des exercices transmis par la discipline du yoga. Elle poursuit aussi sa recherche de connaissances, de mise en forme et de plaisir au travers de formations, cours ou d’ateliers divers tels que l’accro yoga ( avec Eugene Poku, Robert Strukelj), le yoga au mur (avec Hart Lazer), ainsi que le pur plaisir du mouvement et de son partage au travers de la danse.

Sonya Thorne

Enseignante de yoga certifié
Fondatrice de l’Institut CIME

Pratiquant le yoga depuis 2001, Sonya Thorne l’enseigne depuis 2008. Après avoir terminé 180 heures de formation en Hatha yoga à l’Université de San Diego en Californie, elle rencontre son mentor, Shashi Pottathil avec qui elle pratiquera, là-bas, pendant plus de 8 ans. Elle terminera une certification de 200 heures pour Yoga Alliance USA en plus d’une spécialisation en enseignement du yoga et de la méditation chez les enfants. Poursuivant l’oeuvre de son mentor, Sonya croit en un yoga qui guérit le corps et l’esprit et offre une pratique basée principalement sur la respiration, le rééquilibre et l’alignement. Le yoga, pour elle, se veut un outil pour ramener ou maintenir l’équilibre dans votre vie et contribuer au développement d’un sens profond de paix intérieure. Pratiquant la méditation bouddhiste depuis plusieurs années dont une retraite au monastère de tradition Mahanaya de Kopan au Népal, elle inclut dans sa pratique et son enseignement, les bienfaits de cette philosophie orientale. Sonya offre une pratique accessible, sans artifices et sans accessoires. Également enseignante au préscolaire-primaire de formation et fondatrice de l’Institut CIME pour le développement de la pratique méditative comme outil pédagogique en classe, Sonya a démarré plusieurs programmes de méditation dans les classe du préscolaire et du primaire en Californie et au Québec. Friande de pédagogies diverses, Sonya adopte une approche dynamique et ludique auprès des touts petits afin de leur permettre de se recentrer et de développer au maximum leur qualité de cœur. Yoga, méditation et activités connexes sont au rendez-vous. Prêt pour l’aventure?

Marie-Claude Gosselin

Enseignante de yoga certifiée
Kinésithérapeute et Massothérapeute

Je suis Marie-Claude Gosselin professeur de yoga certifiée depuis 15 ans. Dès l’âge de 5 ans, je débute la danse classique que je pratiquerai pendant plusieurs années comme danseuse, professeure et chorégraphe. J’ai participé à plusieurs ateliers et formations certifiés ; en ballet classique, jazz, danse moderne et Pilates avec plusieurs professionnels à New York et Montréal. Par la suite, ce sont ajoutés à mes connaissances une certification comme entraîneur physique, un diplôme comme massothérapeute et un diplôme comme kinésithérapeute.

C’est en 1999 lors d’un rassemblement du Canadian Association of Fitness and Aérobics à Toronto, que je fais la rencontre du YOGA. Ce fût le coup de foudre instantané et j’ai su, à ce moment précis, que le yoga allait dorénavant faire partie de ma vie… En 2002, je décide donc de poursuivre ma passion et de suivre une formation comme professeur de Yoga de 400 heures. Je continus toujours ma quête par la suite avec plusieurs sommités telles, Marc Darby, Shiva Rea, Hart Lazer, Jennifer Shelter, Jurian Hughes et plusieurs autres. Sportive assidue : mon intention est de rendre accessible le yoga aux sportifs en leur démontrant les bienfaits que peut leur procurer cette discipline combinée à un sport qu’ils pratiquent déjà. Ma devise : vivre sa vie dans un bien-être intérieur, dans la forme physique et dans la joie ultime…
J’aimerais partager avec vous ma grande passion du Yoga et mes connaissances et ce, dans le RESPECT, le CALME et la JOIE !
NAMASTE

Marco Gagnon

Enseignant de yoga certifié
Maître tai-chi

Presque voisin durant dix ans, je croisais fréquemment Marco Gagnon lors de mes balades quotidiennes dans mon ancien quartier. Déménagée depuis, quatre années ont passé avant que je le revoie.
– Hey Marco! Que deviens-tu? Enseignes-tu encore le Tai Chi?
– Oui, et là, je tripe fort sur le yoga! Je viens d’ailleurs de terminer mon teacher training, dit-il les yeux grands ouverts.
– Tu as vraiment l’air d’aimer ça. Qu’est-ce qui te passionne tant dans le yoga?
– Tout le monde devrait en faire! Le yoga amène souplesse et vitalité au corps et à l’esprit. Ça développe des forces différentes et libère le corps.
– Et tu me sembles très en forme!
– Merci! Le yoga complète à merveille l’art martial. J’aime combiner le Tai Chi et le yoga. En ce sens, j’ai un projet en incubation que je révélerai un peu plus tard… Tu viendras faire un tour sur mon site Web pour découvrir ma nouveauté.
– Curieuse comme je suis, c’est sûr que j’irai!
– Toi, Karine Deneault, curieuse? Écrivaine sur l’humain et la complexité qu’il dégage, tu m’étonnes!
– Comme toi, je suis très créative, donc curieuse! À ton tour, ajoute .com à mon nom pour visiter mon site. J’ai plein de nouveautés et je suis à l’écriture de mon 3e livre, dis-je en regardant l’heure. D’ailleurs, le temps file… je retourne écrire. Ça m’a fait plaisir de te revoir Marco!
– Parfait Karine, à bientôt!
Ouah Marco m’impressionne! Il a reçu deux President Award pour son aide au développement du Tai Chi à travers le monde. En arrivant, je vais mettre MarcoGagnon.com dans ma barre de favori, ainsi je penserai à visiter son site. Qu’est-ce qu’il peut bien mijoter? Ce dont je suis certaine est qu’il occupe la majorité de son temps à se réaliser et à se dépasser dans ses passions.
Cet homme est né pour créer et crée pour vivre!

Nadine Gauthier

Enseignante de yoga certifié

Il y a une vingtaine d’années, Nadine a eu un coup de foudre pour le yoga. Le bien être qu’elle ressentit fût une révélation. Elle en fait ses loisirs au fil des ans et c’est il y 5 ans, qu’elle décide d’y investir plus de temps. Sa pratique se dirige alors vers le Kundalini qui l’amènera à découvrir l’Inde….

Cependant son désir de vouloir rendre son art plus accessible à tous l’amène vers un yoga plus yin. Son enseignement devient donc un équilibre yin/yang dans la douceur et l’écoute de l’autre. Elle priorise le bien être dans le respect des limites de chacun.

Dans sa recherche constante de toujours évoluer, Nadine est maintenant dans l’apprentissage de SUP yoga pour la communion avec l’eau. Le yang dans le yin.

Restez informé(e) grâce à notre infolettre!

RESTONS EN CONTACT!
Recevez notre infolettre
Inscrivez-vous pour être les premiers informés de notre horaire, de nos cours et nouveautés.
S'inscrire
Vous pouvez vous désabonner en tout temps.