Formation en yoga restaurateur

L’art de la relaxation
(30h sur 2 fins de semaines)

Dates à venir en 2024

Sur 2 fin de semaines

La pratique du yoga restaurateur est excellente pour activer votre système nerveux parasympathique, également connu sous le nom de « réponse de relaxation ». Lorsque cela se produit, votre corps n’est plus dans un état de combat ou de fuite. Il peut se reposer, digérer et faire toutes les choses qu’il ne peut pas faire si vous êtes dans un état de stress.

Une séance de yoga restaurateur procure une relaxation émotionnelle et peut vous laisser une sensation de fraîcheur et de récupération. Elle peut également améliorer la digestion, la qualité du sommeil et la respiration. Vous pouvez également constater que votre tension artérielle et votre rythme cardiaque sont plus bas et que votre système immunitaire s’améliore après un ou deux cours de yoga restaurateur.

Les postures soutenues permettent de se détendre très facilement, et il se peut que vous vous endormiez ou que vous soyez à la limite du sommeil. Tout cela peut contribuer à améliorer la santé et le bien-être général. Un effet supplémentaire est que vous pouvez avoir une meilleure concentration.

Comme ces poses reposantes vous permettent de relâcher les tensions et de vous détendre, vous pouvez avoir une attitude plus calme et plus centrée, et réduire votre stress et votre anxiété. De plus, vous aurez peut-être moins de maux de tête, moins de douleurs et d’inconfort corporels et vous guérirez plus rapidement.

30h

700$

+ taxes

Formation en yoga restaurateur de 30h

Enseigner l’art de la relaxation!

Quand?

Formation en Yoga restaurateur de 30h sur deux week-ends (2024)

  • Samedi XX : 12h à 18h
  • Dimanche XX : 12h à 18h
  • Samedi XX : 12h à 18h
  • Dimanche XX : 12h à 18h
  • 4 heures de pratique/devoir à la maison avec court document à remplir (travail pratique)

Accrédité par Yoga Alliance et aussi par la Fédération francophone de Yoga (F.F.Y.)

Ouvert aux profs et à toutes personnes cherchant à approfondir les techniques et subtilités du yoga restaurateur.

Avez-vous des élèves qui souffrent de stress, d’anxiété, de dépression, de burn-out et de fatigue chronique? Voulez-vous mieux les aider? Si oui, cette formation est pour vous!

Au programme

Durant cette formation, les étudiants apprendront à:

  • enseigner les postures restauratrices de base avec l’utilisation d’accessoires (traversin, blocs, sangles, couvertures, chaises, etc.)
  • adapter ces postures pour chaque type de corps et pour chaque problème de santé, ainsi que les bénéfices, les précautions et les contre-indications pour chaque posture
  • construire une session en yoga restaurateur et comment celui-ci peut soutenir les processus d’homéostasie et à favoriser la réponse à la relaxation
  • développer les compétences pour observer, pour évaluer, pour corriger la posture restauratrice et pour trouver des solutions
  • trouver la créativité nécessaire à l’enseignement du yoga restaurateur avec ou sans accessoires et les capacités et les compétences pour travailler avec les personnes souffrant d’anxiété, de dépression, de douleur chronique, de fatigue chronique, de surmenage et de stress
  • Comprendre l’effet du stress sur le corps et le système nerveux.

Guidée par Antonella Morun Antonella Morun

Yoga thérapeute certifiée par la IAYT, maitre en yoga (Yogacharia), membre du Conseil Mondial de Yoga et directrice de Yogasante plus à Montréal. Formatrice certifiée en yoga thérapeutique par la Fédération francophone de Yoga (F.F.Y.). Elle cumule plus de dix-neuf ans d’expérience personnelle et plus de neuf ans d’expérience professionnelle en yoga, comprenant 2063 heures de formation, dont 1293 heures en yoga thérapeutique (250 heures en anatomie).

Antonella a été formée au Népal, en Inde, aux États-Unis et au Canada. Elle a étudié le yoga thérapeutique avec son mentor Krishna Uprety de Divine Yoga Institute au Népal et avec Naada Yoga à Montréal. Elle a étudié l’anatomie à la faculté de médecine à l’Université de Montréal, chez Lotus Palm et avec Baxter Bell. Elle a été formée en yoga restaurateur par Judith Hanson Lasater et François Raoult. Elle a aussi étudié Trauma-sensitive yoga auprès de David Emerson et Jenn Turner aux USA. Et dernièrement, elle a été formée par l’équipe du Dr. Stuart McGill pour les problèmes de dos.

Je veux m’inscrire à cette formation

Nous avons très hâte de débuter cette aventure avec toi!

Entre tes informations ici et nous communiquerons avec toi.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.