3 sages qui prouvent que le yoga n’a pas d’âge

Tao Porchon-Lynch, 100 ans

Comme on peut le lire sur son site web, Tao Porchon-Lynch est une maître yogi “jeune de 100 ans”. Elle pratique le yoga depuis près de 70 ans. Au cours des 45 dernières années, elle a enseigné le yoga un peu partout dans le monde, formant même plusieurs professeurs de yoga. Au cours de sa longue carrière, elle a également été danseuse de ballet, actrice et réalisatrice de documentaires. Elle a fait de nombreux voyages en Inde pour étudier et comprendre en profondeur la philosophie du yoga. Si bien que l’on dit de Tao Porchon-Lynch qu’elle est elle-même une incarnation de plusieurs des principes du yoga.

La devise de Tao? “There is nothing we cannot do if we harness the power within us.” Ce que l’on pourrait traduire par “Si on exploite notre potentiel intérieur, il n’y a rien que l’on ne puisse pas faire.”

(Crédit photo: Jean Klier)

Dr. Madan Bali, 94 ans

Originaire de l‘Inde, mais établi à Montréal, le Dr. Madan Bali enseigne le yoga depuis 48 ans et compte le faire pour les 20 prochaines années encore. Âgé de 94 ans, il est en parfaite santé et impressionne ses élèves avec sa capacité à exécuter certaines postures avancées comme la roue ou la posture sur la tête avec aisance. Il attribue sa vitalité à sa pratique rigoureuse du yoga, pratique dont il est l’un des pionniers au Québec. Il a d’ailleurs déjà enseigné le yoga aux joueurs du Canadien de Montréal pour les aider à canaliser leur stress.

Le Dr. Madan Bali soutient qu’il doit également son bien-être à un état d’esprit calme, joyeux et serein qu’il obtient grâce à une pratique méditative assidue. Donc pas de soucis si vous ne pouvez pas vous tenir la tête en bas: les bienfaits du yoga vous sont aussi accessibles par le biais de la méditation et la respiration!

(Crédit photo : Ascent Magazine

Ida Herbert, 102 ans

Originaire de l’Angleterre, mais installée au Canada depuis la deuxième guerre mondiale, Ida Herbert a découvert le yoga à l’âge de 50 ans. Elle qui détestait le gym, elle est tombée en amour avec la pratique du yoga et a rapidement commencé à intégrer les salutations au soleil à sa routine matinale. Elle a commencé à enseigner le yoga un peu par hasard dans le camping où elle et son mari passaient leurs hivers, en Floride. Elle croit fermement au pouvoir du mouvement et se plaît à rappeler aux personnes âgées : “Vous n’êtes jamais trop vieux pour faire des choses qui sont bonnes pour vous.”

(Crédit photo: World Yoga News

Ça vous inspire? Voyez les cours que nous recommandons pour les personnes âgées de 55 ans et plus qui souhaitent débuter leur pratique.

Réserver mon cours

Notre système en ligne vous permet de réserver votre cours jusqu’à 45 jours à l’avance. Nous vous invitons à profiter de cette fonctionnalité afin de développer une constance dans votre pratique et de vous assurer une place dans le cours de votre choix!

Accéder à l’horaire

Cours d’essai gratuit

Nouveau chez Origine Yoga?  Profitez d’un cours d’essai gratuit ou de l’un de nos forfaits d’introduction à rabais.

Copyright © 2018 Origine Yoga Tous droits réservés. | Design web www.er5.ca | Conception web Valérie Provost